vendredi 6 septembre 2013

Cécile Caillet




Cécile Caillet
Danseuse 
Pédagogie du Mouvement en Conscience
Chercheuse ETHNO DANSE

Mouvement du Corps, de la Voix en écho avec le Monde
Accompagnement groupe et soins individuels




        
Danseuse chorégraphe, conteuse et collecteuse d'histoires d'ici et d'ailleurs, mon parcours de voyageuse et de chercheuse en anthropologie de la danse m'a poussé à questionner le corps, le mouvement essentiel et le lien des Hommes avec leur culture et l'environnement.

A la croisée du théâtre, de la danse, de l'écriture et des expressions artistiques, je développe un enseignement qui regroupe, dans le travail du CORPS et de la VOIX, l'essence du chemin de l'Humanité. Transmettre ce qu'on m'a livré dans de nombreuses cultures, dans ma formation universitaire,chorégraphique et énergétique est devenu une évidence.

De Madagascar à l'Afrique du Sud en passant par le Népal, le Chili, où j'ai rencontré de l'intérieur les cultures pour créer ensemble des danses partagées. De ces vécus, j'ai surtout reçu, dans "l'Ailleurs",  l'évidence que nous sommes tous en chemin, de passage, avec notre corps comme fidèle compagnon...

Transmettre une pédagogie du Mouvement emprunte des codes et symboliques de chaque cultures.
Accompagner ce qui émerge dans la création de chacun...

ETHNO DANSES: Danses & Chants du Monde Ateliers corps . voix . souffle, où danser et chanter avec le monde permet de se relier à l'Universel en chacun.

J'accompagne aussi individuellement chacun sur un chemin de conscience, par des soins enrichis par ce que m'ont légués les cultures orientales et les savoirs ancestraux. Sons, écoute sensible et connaissances énergétiques au service et à l'Ecoute de ce qui émerge, pour permettre de développer et d'ouvrir le potentiel créateur de chacun.
Au Passage...
        







contact: ccil.caillet@gmail.com

06 20 14 29 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire